Le Président de la Fédération nationale
des sapeurs-pompiers de France

Odoo • Image et Texte

Du 18 au 21 septembre 2019, le Cobreizh organise à Vannes la 126ème édition du Congrès National des sapeurs-pompiers. Déjà ! C’est la preuve que nous nous inscrivons dans une longue lignée de personnes investies pour notre communauté.
Bien sûr, ce congrès sera symbolique pour le président de la FNSPF et de l’ODP que je suis devenu. Il aura donc une saveur toute particulière. Vous savez que la réforme de cet événement majeur fait partie de nos ambitions pour notre communauté afin de l’ancrer encore davantage comme rendez-vous incontournable tant sur le plan politique que technique et industriel.
J’aime à dire, comme d’autres avant moi, qu’il s’agit de la plus grande caserne de France. Nous y retrouverons les éléments fondamentaux d’un congrès national : les rencontres autour des grands sujets qui animent la communauté – solidarité, engagement, volontariat… , les exposants et leurs innovations, la convivialité également. Tous ces ingrédients seront cette fois mixés à la bretonne par nos amis du Morbihan. Nul doute que comme chaque année, le nombre de congressistes, de visiteurs, d’exposants et de bénévoles sera au rendez-vous et donc à la hauteur de cet événement.
Il est également important de souligner que son organisation et sa réussite son la résultante de la synergie déployée entre notre réseau associatif et donc notre UDSP 56 et l’établissement public garant de la réponse institutionnelle, le SDIS56.
Je remercie d’ores et déjà toutes celles et ceux qui se mobilisent pour l’organisation de ce grand rendez-vous qu’est notre Congrès National des sapeurs-pompiers. Cette aventure existe grâce à vous et pour nous toutes et tous.
Rendez-vous à Vannes !

Grégory Allione