The President of the National Federation of French Firefighters

Grégory Allione

From 18th to 21st September 2019, the COBREIZH association will organize the 126th National Firefighters Congress. This is the proof that we are part of a long line of people committed to our community.
Of course, this congress will be symbolic for the president of the FNSPF and the ODP that I became. Then, it will have a special flavour. You know that the reform of this occurrence is a part of our ambitions for our community in order to anchor it as a key political, technical and industrial event.
I like to say, as others before me, that this is the largest fire station in France. We will find the fundamental elements of a national congress : the meetings around the community's news - solidarity, commitment, volunteering... - the exhibitors and their innovations, the conviviality... All these ingredients will this time be mixed in a "Breton" style by our friends from Morbihan. There is no doubt that, as every year, the number of delegates, visitors, exhibitors and volunteers will be there for this major event.
It is also important to stress that its organization and its success are the result of the synergy deployed between our associative network, and therefore, the UDSP 56, and also with the public institution that guarantees the institutional response, the SDIS56.
I would like to thank all those who are mobilizing to organize this major event. This adventure will take place thanks to you and for all of us.
See you in Vannes !

Grégory Allione

Le Président de la Fédération nationale 
des sapeurs-pompiers de France

Odoo • Image et Texte

Du 18 au 21 septembre 2019, le Cobreizh organise à Vannes la 126ème édition du Congrès National des sapeurs-pompiers. Déjà ! C’est la preuve que nous nous inscrivons dans une longue lignée de personnes investies pour notre communauté.
Bien sûr, ce congrès sera symbolique pour le président de la FNSPF et de l’ODP que je suis devenu. Il aura donc une saveur toute particulière. Vous savez que la réforme de cet événement majeur fait partie de nos ambitions pour notre communauté afin de l’ancrer encore davantage comme rendez-vous incontournable tant sur le plan politique que technique et industriel.
J’aime à dire, comme d’autres avant moi, qu’il s’agit de la plus grande caserne de France. Nous y retrouverons les éléments fondamentaux d’un congrès national : les rencontres autour des grands sujets qui animent la communauté – solidarité, engagement, volontariat… , les exposants et leurs innovations, la convivialité également. Tous ces ingrédients seront cette fois mixés à la bretonne par nos amis du Morbihan. Nul doute que comme chaque année, le nombre de congressistes, de visiteurs, d’exposants et de bénévoles sera au rendez-vous et donc à la hauteur de cet événement.
Il est également important de souligner que son organisation et sa réussite son la résultante de la synergie déployée entre notre réseau associatif et donc notre UDSP 56 et l’établissement public garant de la réponse institutionnelle, le SDIS56.
Je remercie d’ores et déjà toutes celles et ceux qui se mobilisent pour l’organisation de ce grand rendez-vous qu’est notre Congrès National des sapeurs-pompiers. Cette aventure existe grâce à vous et pour nous toutes et tous.
Rendez-vous à Vannes !

Grégory Allione