Les co-présidents du CoBreizh2019

Présidents FNSPF et co-présidents CoBreizh
Le Morbihan est fier d'accueillir, pour la première fois, le Congrès national des sapeurs-pompiers en septembre 2019.

Le 16 novembre 2017, le Conseil d'Administration de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France a retenu la candidature morbihannaise pour l'organisation du Congrès. Ce dossier était porté conjointement par le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Morbihan (SDIS56) et l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Morbihan (UDSP56).

Le comité d’organisation "CoBreizh 2019" est coprésidé par le Capitaine Patrice Le Port, Président de l’Union Départementale, Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration du SDIS et le Contrôleur Général Cyrille Berrod, Directeur départemental.

Gilles Dufeigneux

Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d'Administration du SDIS

La tenue du 126ème Congrès National à Vannes est un honneur pour nous et une fierté que tous les Morbihannais partagent avec les sapeurs-pompiers.

C’est l’occasion de faire partager à tous les qualités et l’expérience d’une terre tournée vers l’accueil par son tourisme, ses entreprises via leurs réseaux de production de l’agroalimentaire, de l’industrie navale et nautique ou bien d’autres encore.

C’est aussi l’opportunité de vous faire découvrir le territoire du Morbihan et les richesses de ce monde maritime, rural et urbain, autour de son patrimoine, ses forêts enchanteresses et sa façade maritime.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons du 18 au 21 septembre 2019 au cœur du Golfe du Morbihan.

Cyrille Berrod

Contrôleur Général Cyrille Berrod, Directeur départemental

Les sapeurs-pompiers du Morbihan à la manœuvre pour accueillir un événement national ? C’est le cas ! Les 3 000 hommes et femmes du corps départemental se placent à leur poste d’équipage pour appareiller vers le Port de Vannes, lieu incontournable du Congrès National des sapeurs-pompiers en 2019.

Des caps, il y en aura à passer, parfois par «petit temps» mais avec un équipage aguerri à des manœuvres au long court.

C’est le défi que nous relèverons pour 2019 avec les atouts qu’offre cette terre chargée de traditions et d’histoire qu’est la Bretagne.

En parcourant cet ouvrage, vous découvrirez les ressources et le savoir-faire des sapeurs-pompiers en images, tout en voyageant au coeur du Morbihan et ses places fortes qui en font une terre d’exception.

Ken emberr !

Patrice Le Port

Commandant Patrice Le Port, Président de l'UDSP56

Organiser un Congrès National constitue une opportunité rare de rassembler les sapeurs-pompiers d’un territoire pour recevoir dans les meilleures conditions nos collègues de toute la France.

Les synergies locales que les sapeurs-pompiers, épaulés par les personnels administratifs et techniques et l’Union Départementale, mettent en place, via le COBREIZH, vont permettre aux congressistes et aux visiteurs de découvrir un territoire riche et divers, ainsi que les spécificités techniques des sapeurs-pompiers du Morbihan.

Source d’échanges et de partage, la vie associative resserre chaque jour davantage les liens qui unissent les sapeurs-pompiers avec leur territoire.

C’est cette ambition que le COBREIZH portera en 2019.