Un Comité d’Organisation sur le pied de guerre !

Jeudi 11 octobre 2018 s’est tenue une réunion regroupant les principaux acteurs de l’organisation du 126ème congrès National des sapeurs-pompiers.

L’équipe du Comité d’Organisation, « COBREIZH », est revenue sur l’expérience acquise lors du congrès précédent à Bourg-en-Bresse où son stand avait connu un grand succès. Il s’agit désormais d’accueillir cet événement national qui fera converger près de 40 000 visiteurs autour des 3 000 congressistes et 350 exposants. Ce sera l’occasion de leur faire découvrir les ressources et le savoir-faire des pompiers du département mais aussi les richesses d’un territoire autour de son patrimoine, de ses entreprises et de son tissu industriel naval et nautique. Il s’agit pour les différents responsables du COBREIZH d’organiser un évènement professionnel, de promouvoir le Morbihan, de présenter les savoir-faire spécifiques du SDIS, et d’agencer un rendez-vous entre la population et ses pompiers, dans une ambiance chaleureuse, familiale et conviviale.