Rencontre avec le CoAin

Le mercredi 21 mars, le Comité d’Organisation du 126e congrès national des sapeurs pompiers (COBREIZH 2019) a rencontré le COAIN 2018.

Des membres du Comité d’Organisation 2019 se sont rendus à Bourg-en-Bresse, à la rencontre de leurs homologues de l’Ain, organisateur du congrès national en 2018. Reçus par le Colonel Hugues Deregnaucourt, directeur départemental du SDIS 01, les participants ont eu une présentation du 125e congrès. Divers sujets ont été abordés (partenariats, exposants, congressistes, logistique, finances, gestion des bénévoles, animation, restauration, sécurité...) par les responsables des missions concernés. Cet échange a permis d’avoir une vision globale et plus détaillée sur l’organisation d’un tel événement et de pouvoir débuter le travail de préparation sur des bases solides.

Pour rappel : les congrès nationaux de sapeurs-pompiers sont organisés conjointement avec la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France et rassemblent chaque année en moyenne : 3 500 congressistes, 350 exposants et 40 000 visiteurs. En 2019, cet événément se déroulera à Vannes du mercredi 18 au samedi 21 septembre.