Onnie, la mascotte du congrès

OnnieSOUVENEZ-VOUS… Nous sommes le dimanche 17 février 2019 au Centre de Secours de Vannes. Les médias relaient en masse la disparition d’une jeune chienne de l’équipe cynotechnique, un évènement peu commun qui va prendre une ampleur non pas au niveau départemental mais national et qui va permettre de développer un véritable élan de solidarité dès lors que sera annoncée la disparition d’une chienne prénommée Onnie.

Un véritable élan de solidarité va se créer autour d’Onnie. L’information est relayée massivement sur les réseaux sociaux et dans les médias. Grâce à la mobilisation active, la chienne est retrouvée le lendemain de sa disparition.

Cet épisode marquant pour les sapeurs-pompiers du Morbihan marque le début de la célébrité pour cette chienne en formation. En effet, même si la remorque dans laquelle elle se trouvait lors du vol n’a pour l’heure toujours pas été retrouvée, la chienne est devenue une vraie star, allant même jusqu’à devenir la mascotte officielle du 126è Congrès national des sapeurs-pompiers de France qui se tiendra du 18 au 21 septembre prochain à Vannes.

La chienne, accompagnée de son maître puis de toute l’équipe cynotechnique, ont été présentés lors de la soirée de lancement.